Chroniques d'un apprenti Vegan » Mode » Top 4 des meilleures chaussures des années 50 pour étoffer son look ?

Top 4 des meilleures chaussures des années 50 pour étoffer son look ?

Les chaussures restent des accessoires prioritaires pour avoir un style vestimentaire bien décent. On en connaît à ce jour une multitude de modèles tendanciels qui séduisent plus d’un. Pourtant, le style vintage revient en force avec les plus belles paires de chaussures des années 50. Pour quelles chaussures vintages opter pour étoffer son look actuellement ? À travers ces lignes, découvrez le top 4 des chaussures ayant fait le buzz dans les années 50. 

Les chaussures pin up : l’idéal pour marier votre robe pin up 

Lorsque vous pénétrez l’univers des chaussures des années 50, vous ne pouvez dérober au charme des chaussures pin up. C’est une chaussure pour femme au look année 50 qui permet de donner de la teneur à votre robe pin up. Ces paires sont en cuir de qualité supérieure, elles ne détériorent donc pas sous l’effet de la chaleur. Par ailleurs, c’est une chaussure qui possède une couche fine de confort en interne. 

Cela pour éviter les douleurs liées à un port prolongé et ininterrompu. Elle est alors très pratique pour aller au service. Munies d’un mini talon de 6cm environ, ces paires présentent une bonne robustesse et souplesse, gage d’une durabilité exceptionnelle. Vous avez donc trouver une magnifique paire de chaussures années 50 pour votre prochain dîner de gala. 

Le Derby à Talons noir : devenez la diva des soirées de gala

Toujours inspirées par le style pin up, les paires de chaussures Derby à Talons noires complètent cette liste des top 4 des années 50. En effet, ces belles paires proposent un design très moderne dans le style des Cowboys. Elles sont munies de lacets et tapissées d’une fine couche en coton en interne. Ce qui lui confère un aspect respirant formidable, c’est l’idéal pour éviter les bouffées de chaleur. La couleur noire de cette chaussure irait parfaitement avec une robe pin up fleurie blanche. Vous aurez alors ainsi les arguments nécessaires pour glaner les premières places dans les soirées. 

chaussure pin'up

Le T-strap noire : la paire de chaussures vintage des temps modernes 

Le T-strap noire complète cette liste pour sa super praticité. C’est une paire de chaussures semi-fermée avec un talon d’environ 7 cm qui se porte très aisément. Elle dispose de sangles sur le côté qui permet de serrer à volonté. On distingue également des modèles avec des fermoirs. Toutefois, le système à sangles est plus performant et offre plus de facilité. C’est une chaussure garnie en cuir éclatant tapissée en externe, ce qui lui confère une bonne durabilité dans la gamme des chaussures Strap.

Escarpins petits talons : le confort des années 50

Les chaussures Escarpins petits talons sont très appréciées pour le confort qu’elles offrent à la portée. Ce sont des paires de chaussures adaptées pour faire une marche long trajet sans moindres difficultés. Vous y vivez d’ailleurs le confort des années 50. Avec sa passerelle de ventilation, vous avez continuellement les pieds aérés. C’est alors un modèle aussi pratique pour aller au service.  Les  chaussures des années 50 restent des accessoires de choix à cause de leur esthétique, leur durabilité, leur praticité et leur accessibilité financière.