Chroniques d'un apprenti Vegan » Bien-être » Quelques règles alimentairess à respecter pour faire du sport lorsqu’on est vegan ?

Quelques règles alimentairess à respecter pour faire du sport lorsqu’on est vegan ?

Un végan est quelqu’un qui suit une alimentation strictement végétarienC’est-à-dire qui exclut de son régime alimentaire des produits d’origine animale. Pas de viande, poisson, de poulet, de produits laitiers (lait animal, yaourt, fromage, beurre, etc.) d’œufs, de miel, de gélatine ou de bouillon de viande. Comment un végan peut-il associer une alimentation équilibre et un sport à domicile ?

Le sport en premier plan est une activité physique qui consiste à améliorer sa condition physique. C’est aussi l’ensemble des exercices physiques pratiqués avec des outils collectifs ou individuels. Il nécessite assez de protéines pour le développement des muscles. De nos jours nous n’avions pas assez de temps à passer dans les salles de gym ou avec des entraîneurs. En étant végan nous pouvions bien pratiquer le sport à la maison avec un matériel plus simple sans même avoir besoin d’un grand espace. Il y a beaucoup de sport à pratiquer étant chez soi mais peu encombre votre cadre de vie comme le vélo d’appartement pratique à ranger.  

Le vélo d’appartement est-il un moyen de sport efficace pour un végan ?

Facile d’accès, le vélo d’appartement pliable est le moyen par excellence pour entretenir son corps sans encombrer son appartement car il peut être rangé. La pratique quotidienne d’exercices physiques et le respect de son alimentation végan comporte beaucoup d’avantages, et cette machine vous permet d’en bénéficier peu importe la météo et le cadre de vie. Un vélo d’appartement pratique à ranger vous facilitera la vie et vous permettra d’avoir un cadre de vie adéquat et de maintenir votre corps en forme en suivant quelques règles d’alimentation végan. 

Quelles règles  alimentaire doit respecter un végan pour améliorer sa condition physique juste chez soi ?

Le premier but est de ne pas être carencé en vitamine B12 qui provient des produits laitiers, la viande, les œufs, et le poisson. Car cela peut entrainer des troubles neurologiques. La vitamine D, issue des jaunes d’œufs, poissons gras, laits et abats, joue un rôle dans l’organisme. Elle renforce notamment le système immunitaire et participe au bon fonctionnement des muscles. Elle est présente dans la plupart des aliments végétaux, mais en faible quantité.  Il faut donc prendre les compléments tirés d’algues ou de champions sous forme de capsule végétale. Aussi il est préconisé de diversifier au maximum son alimentation, afin de pallier un éventuel déficit. Pour avoir une alimentation équilibrée, les compléments naturels tels que légumineuses, fruits secs, les céréales, soja, graines germées et levures sont indispensables.

Le vélo d’appartement pliable est intéressant quand on est végan pour sa simplicité. Suite à une séance de sport à la maison, veuillez également à avoir une dose conséquente de protéines et de sucre pour faciliter la restructuration des muscles après l’effort. Il faut tous les jours consommer des fruits secs et des oléagineux (comme des abricots secs et des noix) car ce sont des sources de fer. Un sportif végan qui respecte les règles de son alimentation végan a une facilité de vite développer son corps.