Chroniques d'un apprenti Vegan » Sport » Quelles activités sportives menées avec un sac lesté ?

Quelles activités sportives menées avec un sac lesté ?

Les sacs lestés sont devenus de meilleurs alliés aux sportifs modernes. Pour cause, ils permettent de mettre un peu plus d’intensité dans les séances d’entraînement. Cependant, il existe des types d’exercices spécifiques pour lesquels les sacs lestés sont plus adaptés. Quels sont ces exercices sportifs ? Comment les pratiquer ? Voici dans les lignes à suivre, des détails sur quelques exercices sportifs à faire avec les sacs lestés. 

Le gainage frontal lesté, un exercice à part entière 

L’une des activités sportives les plus fréquentes réalisées avec le sac lesté est le gainage frontal. Il consiste à disposer le corps parallèlement au sol, les mains déposées à plat. Le bassin bien droit ne doit pas fléchir. Ensuite, on porte le sac lesté sur le dos et on garde la position statique. C’est une pratique très intéressante, car vous pouvez mesurer votre marge de progression grâce à un chronomètre. Aussi, vous pouvez augmenter au fur et à mesure le poids de votre sac lesté dans la progression. Cependant, il est important que vous adoptez le sac lesté le plus approprié à votre activité sportive. Rendez-vous sur https://www.promusculation.fr/sac-leste-fitness/ pour mieux choisir. 

L’avantage premier de ce type d’entraînement avec sac lesté est qu’il renforce bien les abdominaux. Mais il est également possible de joindre un aspect un peu plus dynamique à cet exercice. Il suffit juste de lever les jambes de façon rythmée pour rendre l’exercice plus contraignant. Ainsi, vous pourrez repousser de jour en jour vos limites. 

Le kettleBell swing est un exercice de base très apprécié 

Le kettleBell swing est une activité sportive qui remonte aux exercices que faisaient les soldats en guise d’échauffement sur le champ de bataille avec leur sac de guerre. Il consiste à garder les pieds écartés, les jambes fléchies et le bassin orienté vers l’arrière. En gardant une posture droite, on va chercher le sac lesté grâce à son système de portage. On soulève le sac KettleBell jusqu’à la hauteur des genoux. 

Ensuite, on bascule le sac dans un mouvement ascendant puis descendant tout en gardant une posture droite. On peut passer un peu plus de 10 minutes à le faire par jour. Les effets sont très remarquables et il est possible de repousser ses limites en complétant chaque fois le poids. 

Les pompes lestées, au service des muscles du bras 

Les pompes lestées constituent un exercice très dynamique dont les effets sur les pectoraux sont assez édifiants. En effet, elles permettent de dynamiser de façon plus harmonieuse tous les muscles du corps.. Pour y arriver, il suffit de garder une posture parallèle au sol. Les jambes bien tendues et le sac lesté posé sur le dos. Ensuite allez y dans des mouvements ascendants et descendants de sorte à soulever ou emporter du dos le sac lesté. C’est un exercice un peu pénible à partir d’un certain nombre de pompes. 

Faites recours au arraché en snach 

C’est l’une des activités sportives  assez demandant avec le sac lesté  qui permet de venir à bout de l’haltérophilie. En effet, elle consiste à soulever avec les deux mains, un sac lesté que l’on envoie d’un mouvement sec au-dessus de la tête. Vous pouvez répéter le nombre de fois que vous voulez. L’intérêt de cet exercice, est qu’il permet au corps de gagner en souplesse et en endurance.