Aspiration Vegan » Bien-être » Tout savoir sur la pierre labradorite

Tout savoir sur la pierre labradorite

Si vous êtes un passionné de lithothérapie ou de pierres précieuses tout court, la labradorite doit vous dire quelque chose. On la retrouve sous forme brute ou dans des bijoux comme les bracelets en perles, les colliers, etc. Voici l’essentiel à savoir sur cette pierre.

La labradorite, une pierre stimulante

Lorsqu’on regarde ce joyau, on est tout de suite conquis par ses reflets métallisés. On en a du gris clair au gris foncé, avec des nuances de jaunes et parfois de bleu sous forme d’irisations. Cette pierre est d’une utilité indéniable en lithothérapie. On l’appelle aussi la pierre du Labrador. Ses bienfaits sont entre autre la stimulation de la créativité, de l’imagination et du souvenir.

En un mot, la labradorite touche essentiellement ce qui a trait à la performance cérébrale. C’est l’idéal aussi pour les personnes qui ont un tempérament très chaud. Et comme toute pierre qui se vaut, elle protège des énergies négatives et lutte contre le stress.

pierre labradorite ou pierre du labrador

Les chakras et signes concernés par la pierre

Étant donné qu’on parle de tout ce qui a trait au cerveau, le chakra mis en jeu est le 3e œil. Il gère tout ce qui a rapport avec les émotions, les pensées, l’intuition. C’est ce qui lui permet de calmer ceux qui la porte en cas d’anxiété et de panique par exemple. Pour des détails plus chimiques, le joyau est composé d’aluminosilicate de sodium et de calcium.

Pour une utilisation intense et pour ouvrir le chakra du 3e œil, on pose la labradorite sur le front. De préférence entre les sourcils. Ceci permet de libérer l’esprit. Il paraît que cette pierre se rapporterait plus au signe astrologique du sagittaire.