Chroniques d'un apprenti Vegan » Lifestyle » Que doit-on savoir à propos du jeu de 32 cartes du tarot ?

Que doit-on savoir à propos du jeu de 32 cartes du tarot ?

Le monde de la cartomancie présente beaucoup de mystère. Avec un simple jeu de 32 cartes, les médiums ou les voyants sont capables de lire l’avenir. En effet, chaque chiffre, chaque couleur, chaque figure a une interprétation spécifique. Envie d’en savoir un peu plus sur le jeu de 32 cartes tarot, continuez la lecture.

La signification des couleurs en cartomancie

Pour commencer, vous devez savoir ce que signifie chacune des couleurs dans le jeu de 32 cartes. Lors du tirage, essayez de voir le nombre de cartes noires et de cartes rouges qui apparait. En effet, lorsque le rouge domine, cela veut dire que la tendance est positive. Par contre plus vous voyez de cartes noires, plus le climat est délicat. Vous pourrez en savoir plus à propos de la signification des couleurs du jeu de tarot, en contactant des spécialistes expérimentés.

Le rouge : c’est l’énergie

Le rouge est une couleur qui annonce des évènements qui amèneront à avoir une réaction. Il peut s’agir d’une rencontre amoureuse. En réalité, le rouge vous donne le courage de prendre des initiatives et de réaliser des démarches telles que postuler à un nouvel emploi, voyager, etc.

Le noir reflète l’austérité, la tristesse ou la réflexion

La couleur noire représente la fin d’une situation. Elle annonce les évènements extérieurs que vous subirez tels qu’une perte d’argent par exemple. En fait, le noir vous amène à contempler la réalité en face. Elle vous remet en question lors d’un licenciement ou d’une rupture amoureuse.

JEU 32 cartes du tarot

La signification des symboles du jeu de 32 cartes

À l’instar des quatre points cardinaux, les quatre symboles vous indexent la direction que vous devez suivre. Le cœur indique les émotions. Il représente l’amour et est relié à la partie sensible de vie ou de votre foyer. Il fait allusion aux amitiés, à l’art et à la famille. Le carreau symbolise la vie matérielle. Il représente les honneurs et est relié à vos loisirs et à votre vie professionnelle. Il fait allusion au domaine professionnel et aux projets.

Le trèfle symbolise les affaires. Il représente l’oseille et se rattache à votre situation sociale, à votre patrimoine. Ce symbole fait référence au capital et à l’expansion. Le pique, quant à lui, représente les épreuves. Il indique la rupture et se rattache à vos doutes ainsi qu’à vos préoccupations intellectuelles. Il fait généralement référence aux conflits et aux luttes.

La signification des chiffres du jeu de 32 cartes

Dans le jeu de 32 cartes voyance, il existe plusieurs chiffres. Dans l’interprétation des cartes, ces derniers jouent également un rôle important.

Le chiffre 7

Ce chiffre indique une période d’évaluation. En effet, les 7 reflètent plus une tendance qu’une nouvelle précise. Néanmoins, il existe une seule exception. Il s’agit du 7 carreau qui annonce une colère. Dans la science des nombres, le chiffre 7 indique le mystère et la chance. Il représente l’esprit. Lorsque vous obtenez quatre fois 7 dans un tirage, cela veut dire que vous aurez un évènement heureux. Avec trois 7, vous aurez un nouveau projet. Avec deux 7, votre attention est attirée sur un obstacle imminent.

Le chiffre 8

C’est un chiffre qui indique des entretiens et des initiatives. Les 8 symbolisent généralement des personnes ou des situations qui épaulent l’émergence de nouveaux projets. En numérologie, il indique la persévérance, le courage. Obtenir quatre 8 dans un tirage c’est un présage de mariage ou d’un contrat officiel. Trois 8 symbolise des soucis familiaux ou des désaccords. Avec deux 8 vous aurez des conflits en amour.

Le chiffre 9

Ce chiffre vous donne le courage d’évoluer et de vous battre pour braver des obstacles. En numérologie, le 9 symbolise la transformation ; la fin d’un cycle ; l’épreuve. Lorsque vous avez quatre 9 dans votre tirage, c’est un signe de stabilité retrouvée. Trois 9 indiquent l’accomplissement d’un projet. Par contre deux 9 présage des modifications dans le travail.

Le nombre 10

Un cycle s’achève et un bilan se fait ici. En numérologie, ce nombre signifie le mouvement et le but à atteindre. Il représente l’accomplissement. Lorsque vous obtenez quatre 10, c’est une mutation ou un voyage qui s’annonce. Avec trois 10, c’est un présage de litiges financiers ou professionnels. En revanche, en avoir deux peut vouloir dire que vous avez des épreuves à surmonter.

La signification des figures du jeu de 32 cartes du tarot

La signification des cartes en voyance prend également par les figures. Vous verrez généralement les valets, les dames et les rois.

Les dames

Elles assurent le développement de vos capacités de réussite et indiquent des projets fertiles. Elles sont donc généreuses. Quatre dames vous donnent une alerte sur les mensonges. Trois dames, c’est le signe d’un climat pesant dans un groupe. Deux dames reflètent une nouvelle amitié.

Les valets

En effet, ces figures annoncent des évènements ou vous devez beaucoup communiquer et prendre plus de risques. Avec quatre, il y aura des discussions houleuses. Trois valets présagent des relations tendues tandis que deux indiquent l’avènement d’un nouveau projet.

Les rois

Lorsque vous avez 4 rois, c’est un présage de protection dans votre travail. Avec 3 rois, c’est le partenariat et l’amitié. Par contre, obtenir deux rois n’est pas un bon signe. Ils indiquent des retards ou une situation bloquée.