Chroniques d'un apprenti Vegan » Sport » Ces 4 exercices vous feront perdre du ventre très facilement

Ces 4 exercices vous feront perdre du ventre très facilement

Pour perdre du ventre durablement, il n’est pas toujours nécessaire de miser sur les exercices durs difficiles et complexes à exécuter. En effet, plusieurs raisons peuvent contribuer à l’obtention d’un gros ventre. Pour la majorité d’entre elles, des exercices très simples et presque sans effort suffiront souvent à ramener le petit ventre plat. Cet article présente 4 exercices faciles à faire que vous soyez fanatique de sport ou pas. Cerise sur le gâteau, ils se pratiquent sans matériel sophistiqué.

Le gainage

S’il y a longtemps que vous luttez pour perdre du poids, vous connaitrez peut-être bien le gainage. Il s’agit de porter une gaine qui fera rentrer le ventre progressivement. Cependant, l’inconvénient de cette méthode est que le ventre devient souvent flasque. L’alternative à cette méthode est le gainage respiratoire.

Cet exercice poursuit le même objectif en compressant le ventre tout comme la gaine. La différence ici, c’est que l’exercice est ponctuel, vous n’aurez pas à souffrir de la présence d’une gaine toute la journée. Toutefois, vous pouvez aussi maigrir vite sans faire de sport en associant à cet exercice simple, la consommation d’un produit minceur, naturel et biologique.

Comment réaliser le gainage respiratoire ?

Pour réaliser l’exercice de gainage respiratoire, il faut se maintenir droit, debout ou assis. Ensuite, prenez une grande inspiration de sorte à faire rentrer le ventre le plus possible et restez ainsi. Essayez de garder cette position pendant cinq minutes sans relâcher la pression du ventre. Pendant ce temps, vous pourrez respirer par la bouche pour ne pas suffoquer ou relâcher trop vite. Répétez cet exercice trois fois par jour selon votre disponibilité. Au bout de quelques semaines, le résultat est palpable, le ventre aura diminué.

Marcher

Très souvent, les personnes qui souffrent de gros ventres sont victimes de ballonnements dus à l’accumulation de gaz dans leurs intestins. Et cela est généralement créer par un mauvais transit intestinal et une mauvaise digestion. Heureusement, la marche est le meilleur remède pour pallier ce problème. En effet, marcher au moins 15 minutes par jour vous permet de travailler tous les muscles du corps. Cette activité, aussi banale soit-elle, possède de nombreux avantages pour la santé, surtout en ce qui concerne la perte de poids.

Par exemple, la circulation sanguine se fait plus fluide, les exutoires du corps se débouchent par la transpiration. Cet exercice de marche, s’il est bien fait, permettra de maigrir vite sans faire de sport athlétique. Toutefois, en marchant, n’oubliez pas de garder une bouteille d’eau pour vous hydrater et faciliter l’élimination des déchets de votre corps.

Comment maigrir efficacement avec la marche ?

La marche en tant qu’exercice ne doit, pas être réalisée comme la marche quotidienne. Ici, puisqu’il s’agit de travailler les muscles surtout ceux abdominaux, il faut adopter un certain rythme. Il faudra marcher droit, en vous pressant comme si vous alliez manquer un rendez-vous. Et, il ne faut pas beaucoup d’effort pour arriver à simuler un sentiment d’urgence.

Par ailleurs, faites l’effort de bouger un tant soit peu lorsque vous êtes au bureau. En fait, la position assise prolongée est l’une des causes qui favorisent l’accumulation de graisses au niveau du ventre. Elle peut aussi empêcher une bonne digestion et favoriser la constipation.

L’exercice du lecteur

Les exercices où le ventre est poussé à se compresser sont les plus probants quand il s’agit d’en perdre un peu. L’exercice du bateau est un exemple parfait. Cet exercice qui ne nécessite pas de matériel permet d’avoir un ventre plat et ferme sans grand effort.

Réussir l’exercice du lecteur

Pour le réaliser, il suffit de s’allonger sur le sol ou sur une natte. Relevez ensuite le buste comme si vous vouliez regarder quelqu’un en face, mais laissant le bas du corps au sol. Après cela, il faudra lever les jambes droites et serrées du sol, assez haut pour que vos yeux voient les orteils. Les fesses restent au sol resserrées à cause du poids du corps qu’elles supportent désormais toutes seules.

Dans cette position, placez vos mains en face de vos yeux comme si aviez un livre en mains. Ainsi placé, vous donnez l’impression d’être en train de lire et le ventre reçoit assez de pression pour rentrer. Restez dans cette position 10 secondes pour vos premières fois. Petit à petit vous pourrez arriver à faire peut-être 1 minute entière. C’est un moyen efficace de retrouver un ventre plat. Cependant, n’oubliez pas que le corps s’habitue vite et que bientôt l’exercice n’aura plus grand effet s’il est effectué seul. Variez le plus possible vos exercices minceur.

Pratiquer le yoga

Le stress, l’inquiétude et l’inconfort sont des causes de prise de ventre non négligeables. Ils poussent les personnes à mal manger. En plus de cela, le stress engendre la production d’une hormone (le cortisol) qui favorise la résistance à l’insuline. Il s’ensuit l’augmentation du volume du ventre.

Heureusement, cette situation peut être évitée par la pratique régulière du yoga. Les exercices de libération de ce sport doux vous feront gagner en sérénité. Cela vous amènera aussi à adopter une alimentation saine. Ainsi, en devenant yogi, vous acquérez les outils nécessaires pour contrôler l’alimentation et assainir l’esprit afin de perdre durablement du ventre.