Chroniques d'un apprenti Vegan » Blog » Dinosaures : Pourquoi les herbivores sont-ils plus nombreux que les carnivores ?

Dinosaures : Pourquoi les herbivores sont-ils plus nombreux que les carnivores ?

De toutes les découvertes de dinosaures faites à ce jour, il a été estimé qu’environ 65 pour cent de tous les spécimens sont des herbivores. Certains scientifiques ont émis l’hypothèse que s’ils étaient capables de décrire toutes les espèces, le rapport entre les dinosaures herbivores et les dinosaures carnivores serait en fait plus élevé. Un ratio supérieur à 70/30 en faveur des herbivores (ou semi-herbivores) a été suggéré.

Ces animaux ont vécu sur la Terre depuis un certain temps, Cependant, découvrons de nouvelles choses à leur sujet dans cet article.

La plupart des dinosaures qu’on pensait être carnivores étaient herbivores

Les dinosaures herbivores étaient plus étroitement liés aux reptiles des temps modernes car leur peau et leurs écailles ressemblaient plus à celles des reptiles de notre  ère. Les sauropodes avaient quatre orteils pied, comme les crocodiles et les lézards.

Les dinosaures carnivores sont étroitement liés aux oiseaux. Les oiseaux que vous voyez aujourd’hui ont évolué à partir des espèces théropodes qui ont parcouru la terre il y a des milliers d’années. Ils étaient bipèdes. Certains, comme le Velociraptor, avait même des plumes !

Des études se sont basées sur les données diététiques de près d’une centaine de théropodes différents. Sur la base d’une analyse statistique, il est déterminé que 90 de ces espèces se nourrissaient de plantes. La plupart des théropodes se sont clairement adaptés à la prédation, mais à un certain moment de l’évolution, ils sont devenus des herbivores.

Les enfants sont passionnés des dinosaures 

Dans les années 90, en raison de films ou de dessins animés, comme “Jurassic Park” et “Little Dinosaurs and the Valley of Wonders” –  l’engouement pour les dinosaures s’est particulièrement accru à nos jours. Ainsi, les parents dont les enfants sont passionnés de dinosaures, peuvent offrir à leurs enfants de très jolies figurines de dinosaures comme cadeau. En lisant des livres, en regardant des dessins animés ou films, ils pourront tomber sur ces animaux qui ont disparus. Cependant, malgré leur passion pour ces derniers, ils n’auront jamais l’occasion de les rencontrer. Leur donner ces  figurines  est un excellent moyen de les leur présenter. Vous pouvez choisir entre plusieurs petits ou grands modèles. Quoi qu’il en soit, ce cadeau est parfait pour les enfants fans de dinosaures.

Que représente les dinosaures pour beaucoup ?

Pour beaucoup, ces animaux constituent une fenêtre amusante et passionnante, de la science et de la préhistoire. Offrir des figurines de dinosaures est un excellent moyen d’encourager le plaisir et l’éducation chez les enfants. Lorsqu’ils jouent avec, cela leur permet de développer ce qu’ils imaginent.