Chroniques d'un apprenti Vegan » Bien-être » Couverture lestée : meilleur choix, bon sommeil

Couverture lestée : meilleur choix, bon sommeil

Cette couette tendance garnie de perles classiques a explosé le record des ventes au point d’être aujourd’hui la plus demandée. Découvrez dans cet article, nos conseils pour bien choisir la vôtre.

Une couverture lestée : qu’est-ce que c’est ?

Ce sont de douces couvertures lourdes de 2 à 10 kg recouvertes de deux parties d’exception : une face extérieure en étoffe extrêmement lisse, et une face intérieure faite de coton premium. Elle présente des caractéristiques curatives à même de vous faire toucher les nuages lors de vos sommeils grâce à ces microbilles hypoallergéniques.

Comment choisir une couverture lestée ?

Voici pour vous quelques critères à respecter lors de l’achat de votre couverture lestée.

Miser sur la taille

Accessibles en plusieurs formats, les couvertures lestées peuvent facilement correspondre à votre morphologie si, vous privilégiez celles qui équivalent à 10 % de votre poids. Mais pas toujours ! Vous devez vous référer à la description indiquée sur le produit. Elle indique constamment celle qui vous va le mieux. Replongez dès à présent dans l’univers coquet de sa gamme virale sur wakeupserenity.com.

Privilégiez votre couleur favorite

Vous ne serez jamais à l’aise si vous optez pour une couverture lestée dont la couleur vous attire le moins. Heureusement, deux teintes exceptionnelles rose et grise ont été sélectionnées après une étude sur les habitudes de choix. Consultez votre conjoint, et décidez en fonction de votre goût.  

Ayez un faible pour le poids le mieux adapté

C’est une erreur de choisir une couverture lestée dont le poids vous étouffe. Sachez que les précieuses billes de verre incrustées influent déjà sur la pesanteur de votre couette. Pour cela, soyez prudent. Si vous en voulez pour votre enfant de plus de 5 ans, insistez sur ce paramètre.

Bien choisir sa couverture lestée est sans aucun doute une des meilleures options pour vous assurer un endormissement convoité et surprenant. Pour cela, tenez compte des différents repères décrits entre ces lignes.