Le nombre de consommateurs de cigarettes ne cesse de grimper dans les quatre coins du monde chaque année. En effet, plusieurs raisons motivent ces personnes à fumer. D’abord, parce que la consommation de la cigarette aide à évacuer le stress et vivre une certaine relaxation et sensation de bien-être. Aussi, elle a tendance à améliorer l’attention et certaines performances en termes de sport. Cependant, il faut préciser que le coût élevé de la cigarette semble empêcher certains d’en consommer comme ils le souhaitent. C’est pourquoi des fabricants ont décidé de mettre en vente des papiers à rouler pouvant permettre de fabriquer ses propres cigarettes soi-même. Il en existe une multitude et il est important de suivre certains critères pour choisir les meilleurs papiers. Retrouvez plus d’informations ci-dessous !
Prendre en compte le composant du papier à rouler
Les papiers à rouler sont différents les uns des autres, car ils ne sont pas fabriqués à partir de la même matière. En principe, le riz, l’acacia, le chanvre, etc., sont entre autres les matières utilisées pour la fabrication des feuilles à rouler. Celles-ci ont été adoptées depuis des années par les fabricants du papier à rouler qui les trouvent non dangereux pour la santé humaine. Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs composants du papier à rouler. Il y a par exemple les feuilles en pulpe de bois qui sont très réputées et prisées pour le fait qu’elles soient épaisses et simples à utiliser. Elles conviennent parfaitement aux rouleurs débutants. À préciser que ces papiers sont dotés d’un rythme de combustion moyen, même si majoritairement, ils restent bien allumés.
Quant aux papiers à rouler faits à base de riz, ils paraissent plutôt fins et ont un goût assez léger. Avec ce type de papier, on remarque d’autres particularités. Du fait de sa finesse, il est très difficile à rouler et sa combustion n’est pas rapide. Cela peut être un avantage lorsque le consommateur prend une longue pause. Il y a également les feuilles à rouler en chanvre qui allie les avantages des papiers en pulpe de bois et ceux conçus avec le riz. On les recommande, en général, car elles ne présentent aucun danger considérable. En réalité, ces feuilles sont composées de 100 % de fibre de chanvre complètement naturel.
À l’inverse des papiers de riz qui sont fins, les feuilles de chanvre ne le sont pas. Cela s’explique par le fait qu’elles ne soient pas blanchies. Grâce à leur texture remarquable, on peut facilement les tenir à la main. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes les apprécient particulièrement. En termes de goût, les papiers à rouler en chanvre n’en sont pas du tout dépourvus. Sur ce site, vous pouvez trouver du papier à rouler à votre convenance et adapté à votre niveau.
Considérer la taille du papier à rouler
En dehors des différents composants, les tailles des feuilles à rouler sont aussi variées. On distingue les papiers à rouler courts, généralement appelés « Regular ». Très utilisé par les fumeurs, ce format est simple d’usage et économique. Les consommateurs qui ont un budget réduit le préfèrent plus, car il est moins coûteux. À part le papier à rouler Regular, il existe également le format moyen nommé « ¼ » ou « espagnol ». Dans certaines régions, c’est la taille de papier à rouler la plus utilisée. Elle tend à beaucoup ressembler aux cigarettes traditionnelles. Vous pouvez aussi opter pour le format « joker » qui offre plus de possibilités.
En effet, il se présente comme un rouleau, ce qui vous permet ainsi de choisir la taille que vous souhaitez. Avec ce modèle, le fumeur peut rouler son papier en un pli, en un geste bien maîtrisé et surtout dans les dimensions qu’il souhaite. Même s’il est d’une part avantageux, le « joker » reste tout de même fastidieux, à l’inverse des formats déjà coupés aux bonnes mesures. Ce désagrément peut être résolu si l’on se sert d’une rouleuse automatique pour fabriquer les cigarettes. Par ailleurs, on propose également la taille slim king size. Elle est très adoptée par les fumeurs babacool. Crée depuis 2000, le slim king size continue jusqu’à ce jour d’être très populaire.
Opter pour le modèle avec bande collante en sucre ou en gomme arabique
Les feuilles à rouler ocb slim proposées sur le marché sont dotées, soit d’une bande collante en sucre ou d’une bande collante en gomme arabique. En effet, ces constituants permettent de coller la cigarette après le roulage. En ce qui concerne la bande collante en gomme arabique, les fabricants l’ont mis en place dans l’optique de faciliter amplement le roulage des cigarettes. La gomme arabique que comporte la bande est considérée comme un produit non cancérigène.
Quant à la bande collante en sucre, elle diffère de la précédente, même si toutes deux concourent au même objectif. Considéré aussi comme un produit naturel, mais l’usage du sucre reste très controversé. En effet, il a tendance à apporter de l’acétaldéhyde pendant la brûlure. C’est une substance dont se servent, pour la plupart, les antidépresseurs. Par conséquent, elle peut être assurément nuisible pour la santé.
Tenir compte de l’épaisseur du papier à rouler
Ce critère est également important lors du choix, même s’il est plus personnel. En effet, le consommateur doit choisir l’épaisseur des feuilles à rouler en fonction du goût qu’il recherche. Si vous recherchez du goût lors de la consommation, évitez alors les papiers fins. Ceux-ci n’apportent, en effet, aucun goût. De plus, ils sont difficiles à rouler à la main, car il requiert plus d’expertise. On remarque que leur combustion est beaucoup plus lente, voire très difficile.
En revanche, il est judicieux d’opter pour les feuilles à rouler avec une épaisseur importante. Ce détail permet, non seulement d’être plus à l’aise dans la manipulation, mais aussi, de profiter d’une combustion moyenne. C’est aussi le meilleur choix lorsqu’on désire bénéficier d’un goût. Les papiers à rouler épais offre majoritairement un goût plus prononcé qui accentue le plaisir.