Le chou frisé est un légume vert fantastiquement nutritif, au goût de terre, qui peut être utilisé de nombreuses façons. Il existe de nombreux types différents, mais la plupart sont rouges ou verts. Le chou frisé est également très facile à cultiver à la maison, ce qui signifie que vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez si vous savez comment faire pousser du chou frisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Le chou frisé est excellent pour vous car il est riche en vitamine C et possède également des propriétés anti-inflammatoires. Le seul inconvénient est qu’il contient beaucoup d’acide oxalique, qui empêche votre organisme d’absorber le fer. Cela dit, il existe de nombreuses façons d’inclure le chou frisé et d’autres légumes verts dans votre régime alimentaire tout en en tirant le meilleur parti et sans avoir d’effets négatifs sur votre taux de fer.
Conseils pour conserver le chou frisé
- Si vous prévoyez de conserver le chou frisé, assurez-vous d’enlever toutes les feuilles qui sont meurtries ou trouées.
- Le chou frisé peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines. S’il se fane ou devient mou pendant qu’il est au réfrigérateur, sa date de péremption est probablement dépassée.
- Le chou frisé peut également être congelé pendant plus longtemps si vous n’en avez pas besoin en une seule fois.
Recette de soupe au chou frisé végétalienne et sans gluten
Cette soupe au chou frisé végétalienne et sans gluten est le moyen idéal d’utiliser l’un de vos bouquets de chou frisé trop grands. Elle est très rapide et facile à faire, bon marché et incroyablement nutritive !
– 1 cuillère à soupe d’huile (noix de coco, tournesol, olive, cacahuète ou sésame) – 1 oignon haché – 2 carottes hachées – 2 branches de céleri hachées – 3 gousses d’ail hachées – 1 botte de chou frisé haché – 1 boîte de tomates hachées ou 1 tomate fraîche hachée – 1,5 l de bouillon de légumes ou de poulet – 1 cuillère à café de curcuma – 2 cuillères à café de paprika en poudre – 1 cuillère à café de poivre noir – 1 cuillère à soupe de sauce soja ou de tamari – Sel selon le goût
Recette de chips de chou frisé végétaliennes et sans gluten
Le chou frisé est un fantastique légume vert à feuilles. Si vous êtes à la recherche d’une collation saine et facile à emporter, les croustilles de chou frisé sont tout indiquées ! – 1 botte de chou frisé – 2 cuillères à soupe d’huile ou d’huile de coco fondue – Sel au goût
Conclusion chou vert végan
Le chou frisé est un légume vert à feuilles qui présente de nombreux avantages pour la santé. Il est riche en vitamines et en minéraux. Il peut être utile pour réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle. C’est une excellente source d’antioxydants. Vous pouvez utiliser le chou frisé dans les salades, les soupes et de nombreux autres plats. Vous pouvez également faire des chips de chou frisé et les utiliser comme alternative aux chips de tortilla. – Le chou frisé est l’un des légumes verts les plus sains qui soient, et il peut être utilisé dans de nombreux plats différents. Que vous le mangiez cru ou cuit, c’est un aliment super nutritif qui convient à tous.