Chroniques d'un apprenti Vegan » Lifestyle » Les bouillottes sèches : avis et particularités

Les bouillottes sèches : avis et particularités

Pour se prémunir du froid, les bouillottes furent inventées. Elles servaient la plupart du temps à chauffer le couchage des personnes âgées. Cependant, depuis quelques années elles servent à bien plus. Dans le même temps, de nombreux formats sont apparus et faits de matières plutôt originales. Les bouillottes sèches font partie de cet ensemble évolutif que vous devez absolument connaître. Zoom sur les bouillottes sèches et leurs différentes utilités. 

Qu’est-ce qu’une bouillotte ? 

En général, il s’agit d’un objet doté d’une parfaite étanchéité contenant de l’eau chaude et dont on se sert pour se réchauffer ou pour traiter une douleur. Au cours des premiers instants de son existence, cet objet avait une forme plate. Sur www.globe-corner.com vous aurez de plus amples informations sur l’historique de cet outil. Aujourd’hui on en retrouve sous la forme d’une bouteille et bien allongée. L’usage qu’on en fait n’a pas entièrement changé. Toutefois, les formes qui existent sont diverses et très variées. Nous vous présentons quelques modèles qui pourront vous intéresser.

Les bouillottes sèches

Contrairement à la bouillotte à eau, les bouillottes sèches sont remplies de grains. Il peut s’agir de grains de blé, de noyaux de cerise, de lavandes ou de lin. Leur particularité est de répondre aux besoins naturels des utilisateurs. Les bouillottes sèches sont donc perçues comme des équipements écologiques. 

À défaut d’utiliser de l’eau pour contenir la chaleur, ce type de bouillottes la retient dans les grains. Aucun liquide n’est nécessaire pour la faire fonctionner. Elles sont simples d’utilisation, respectueuses de l’environnement. Raison pour laquelle, elles sont identifiées comme le modèle que préfèrent la plupart des utilisateurs. 

La bouillotte à eau

Parfait opposé des bouillottes sèches, ce format a besoin d’eau pour fonctionner. Elle est faite souvent de matières telles que :

  • Le zinc ;
  • Le nickel ;
  • Le cuivre ;
  • Le laiton ;
  • L’aluminium.

À cause de l’argenterie qui entrait en ligne de compte pour sa conception, la bouillotte à eau est parmi tous les modèles, la plus onéreuse. 

La bouillotte électrique 

Cette dernière est dotée d’un dispositif électrique qui permet de la recharger en énergie. Il suffit de 10 ou 15 minutes de charge pour que l’on puisse à nouveau s’en servir. Elle possède une housse de protection bien étanche et sécurisée. 

Pourquoi utiliser les bouillottes ?

Comme vous le savez déjà, les bouillottes sont conçues pour fournir de la chaleur. On s’en sert pour chauffer un lit, mais aussi pour guérir ou atténuer des douleurs du corps. Les bouillottes sèches sont bien connues pour être particulièrement efficaces en la matière. En effet, une chaleur suscitée au bon endroit est en mesure de stopper les émissions de messages douloureux. 

Ainsi, elles s’utilisent pour calmer un mal de dos, une douleur pédestre, une crampe et bien d’autres effets douloureux. Par ailleurs, elles aident à mieux dormir. Si vous avez les pieds bien gelés, vous aurez du mal à trouver le sommeil. En vous servant d’une bouillotte, la circulation du sang peut reprendre normalement et le tour est joué. Elles sont aussi efficaces contre les règles douloureuses chez les femmes.