Chroniques d'un apprenti Vegan » Beauté » Quels sont les bienfaits de l’aloe vera pour la peau ?

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera pour la peau ?

L’Aloe vera est ce qu’on peut appeler une super plante. Ses nombreuses vertus suscitent la curiosité et l’intérêt de plus en plus de personnes. En médecine, l’Aloe vera est très sollicité. En cosmétique, il l’est encore plus.  Nous nous intéressons dans cet article aux bienfaits de la plante pour la peau.

Adoucissement de la peau

Peu importe la partie du corps qu’on épile, on n’est jamais totalement préservé des petits picotements gênants qui accompagnent l’épilation. Il n’est pas non plus rare de se couper ou de s’infliger de petites blessures par maladresse. Cela engendre de petites brûlures sur la peau. Dès que vous avez fini de vous épiler, passez donc du gel d’Aloe vera pour calmer les picotements et adoucir votre peau. La plante est un excellent émollient. Sur nyanga.smartcaring.fr, vous en saurez plus sur les vertus adoucissantes de l’aloe vera.

Lutte contre le vieillissement la peau

Le vieillissement se lit plus vite sur la peau que sur d’autres organes du corps. L’aloe vera, avec ses vertus d’antioxydant, est redoutable contre le vieillissement cutané. La plante ne fait pas que lutter contre le vieillissement de la peau. Il le prévient aussi en protégeant la peau, en la nourrissant, en favorisant la croissance des fibroblastes et le renouvellement des cellules de la peau. 

gel aloe vera

Facilite la cicatrisation

Les égratignures, les petites coupures, les brûlures ne sont jamais loin. Elles laissent sur la peau de petites blessures qui ne cicatrisent pas toujours aussi vite qu’on le voudrait. L’Aloe vera a justement les vertus cicatrisantes qu’il faut. Il faut juste passer un peu de gel d’aloe vera sur votre plaie et elle cicatrisera très vite.

Efficace contre les problèmes cutanés

L’aloe verra est l’arme qu’il vous faudra pour vaincre vos acnés, les psoriasis, l’eczéma et les rougeurs qui sabotent votre beau visage. L’Aloe vera les combattra efficacement et vous fera avoir une peau saine et fraiche. Finies donc les vergetures et l’irruption de taches et de petits boutons sur votre visage.

Lissage de la peau

L’aloe vera est une plante vedette en cosmétique et en soins de la peau. Vous avez certainement dans votre armoire un ou deux produits de soin dont l’un des ingrédients est l’aloe vera. Cela n’est pas étonnant car la plante est devenue un incontournable dans la fabrication de tous ces produits  de soin visage que nous utilisons au quotidien. Si vous avez une peau du visage si lisse, l’aloe vera y est forcément pour quelque chose.

Boostage et hydratation de la peau

Si vous voulez un épiderme élastique, sans rides et toujours bien hydraté, vous pouvez encore compter sur les vertus exfoliantes et hydratantes de l’Aloe vera. La plante est, en effet, riche en monosaccharides et polysaccharides capables de nourrir et d’hydrater votre peau profondément. Vous pouvez également miser sur les vitamines, les acides aminés et les minéraux dont regorge l’aloe vera pour régénérer efficacement votre peau.

Vous l’aurez compris, l’aloe vera concentre toutes les vertus  dont la peau a besoin pour être jeune et en bonne santé. La plante fait un énorme bien à l’épiderme. Vous n’aurez pas tort d’en faire votre allié pour vos soins cosmétiques de tous les jours.