Aspiration Vegan » Bien-être » Comment nourrir son corps végétarien pour la saison de l’été ?

Comment nourrir son corps végétarien pour la saison de l’été ?

La plupart des gens associent l’été à des plats à base de viande, mais vous n’êtes pas obligé de laisser tomber les légumes et de devenir carnivore pour rester au frais. Les végétariens peuvent profiter de l’été comme tout le monde, et il existe de nombreuses façons d’augmenter les niveaux de vitamines de votre corps sans faire pression sur votre conscience. Lorsque vous adoptez un régime végétarien, vous supprimez automatiquement la viande rouge, le poulet, le poisson et les autres protéines animales de votre alimentation habituelle. Si vous vivez déjà comme un végétarien ou si vous envisagez de le devenir définitivement, c’est le moment ou jamais ! Les avantages d’être végétarien

Un régime végétarien est plus sain qu’un régime normal

De nombreuses personnes choisissent de devenir végétariennes parce qu’elles pensent que c’est plus sain qu’un régime normal. Cependant, il est difficile de prouver qu’un régime est plus sain que l’autre. Il n’existe pas de critères spécifiques pour définir ce que signifie « sain » et quel régime est le meilleur pour chaque personne. En effet, de nombreux facteurs entrent en jeu, notamment l’âge de la personne, son état de santé, son mode de vie et la façon dont le corps traite les aliments. Ce que nous pouvons dire, c’est que des études ont montré qu’un régime végétarien peut réduire le risque de certaines maladies et affections, comme les maladies cardiaques et certains types de cancer.

Vous pouvez manger plus de fruits et de légumes

Les végétariens mangent souvent plus de fruits et de légumes que les personnes qui mangent de la viande. La différence de régime alimentaire est peut-être minime, mais elle est importante car elle a un impact considérable sur votre santé et votre qualité de vie. Les fruits et légumes regorgent de vitamines et de minéraux, alors que les protéines présentes dans les produits animaux contiennent peu de ces nutriments. Les fruits et légumes contiennent moins de calories, de graisses et de sodium que les produits d’origine animale, ce qui en fait un bon choix si vous essayez de perdre du poids. Ils constituent également une alternative peu coûteuse à la viande, et vous pouvez les acheter frais ou surgelés.

Vous vous sentirez mieux et aurez plus d’énergie

Les personnes qui suivent un régime végétarien peuvent présenter moins de symptômes de dépression et avoir plus d’énergie que les mangeurs de viande. Les végétariens peuvent également avoir une pression artérielle et un taux de cholestérol plus faibles. Ces effets pourraient être dus au fait que les végétariens ont généralement un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à celui des mangeurs de viande. Cependant, il est difficile de dire si ces effets sont dus à l’absence de viande ou à la consommation plus importante de fruits et de légumes. Il est néanmoins prouvé que les végétariens ont tendance à avoir une pression artérielle et un taux de cholestérol plus faibles que les mangeurs de viande.

Devenir végétarien vous aidera à perdre du poids

Si vous essayez de perdre du poids, un régime végétarien peut être un bon choix. Les personnes qui adoptent un régime végétarien peuvent perdre plus de poids que celles qui continuent à manger de la viande. Cela est dû à l’apport calorique plus faible des végétariens et à leur niveau d’activité plus élevé par rapport aux mangeurs de viande. Une étude a montré qu’un régime végétarien peut entraîner une perte de poids plus importante qu’un régime pauvre en graisses. Toutefois, cela peut s’expliquer par le fait que les végétariens sont généralement des personnes soucieuses de leur santé, plus enclines à faire de l’exercice et à adopter un régime équilibré que les mangeurs de viande.

Conclusion

Le régime végétarien présente de nombreux avantages pour la santé. Ce type de régime vous permet de manger plus de fruits et de légumes, qui sont naturellement riches en vitamines et en minéraux. Vous vous sentirez mieux et aurez plus d’énergie en suivant un régime végétarien. Lorsque vous adoptez un régime végétarien, vous supprimez automatiquement la viande rouge, le poulet, le poisson et les autres protéines animales de votre alimentation. Si vous vivez déjà comme un végétarien, vous pouvez profiter de l’été comme tout le monde. Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre taux de vitamines sans vous donner bonne conscience. Un régime végétarien est plus sain qu’un régime normal, et c’est un excellent choix si vous essayez de perdre du poids.