Un concours 100% éthique

affiche-saveursdurables-768x1024

La cuisine de demain sera forcément éthique, écologique et durable. Sinon, comment espérer nourrir les 9 milliards d’individus que nous serons d’ici 2050 ? On sera obligé d’arrêter notre consommation à tout va, de réfléchir aux conséquences de nos choix alimentaires – et c’est le moment ou jamais de commencer.

Le concours "Saveurs durables, saveurs véganes" nous invite à participer à cette belle aventure en proposant des plats en harmonie avec un avenir plus juste et plus raisonnable.
 

Voici enfin un concours culinaire organisé sous le signe du respect

– Respect pour notre planète, car les participants doivent utiliser des ingrédients bio et de saison qui ne gaspillent pas trop de ressources.

– Respect pour les êtres humains, avec des produits locaux ou issus du commerce équitable.

– Respect pour les animaux, parce que tous les plats seront 100% végétals, et donc 100% sans souffrance.

C’est l’infatigable Sandrine du blog Végébon qui a pris l’initiative de rassembler les 16 associations qui participent à l’organisation.

La finale aura lieu en région parisienne en octobre, et vous avez jusqu’au 15 juillet pour mijoter vos idées et déposer votre candidature.

Tous le détails sont expliqués sur le très beau site du concours, qui est ouvert aux cuisiniers amateurs ainsi qu’aux professionels de la restauration. Les amateurs auront le choix de préparer une entrée, un plat ou un dessert, alors que les cuistots pros proposeront un menu complet.

Avec de nombreux lots à gagner (matériel de cuisine durable, livres de recettes végétales…), voilà de quoi encourager un maximum de personnes à se lancer dans une vraie cuisine d’avenir.

Tags: , ,

1 réponse to “Un concours 100% éthique”

  1. mamapasta dit :

    J’ai toujours du mal à ne pas manger toutes les bananes avant de penser à faire un gâteau avec….Il faut que je garde cette recette en tête….

Laisser un commentaire