Pâtes aux brocolis et au faux pepperoni

Un de mes multiples achats au Paris Vegan Day était un paquet de galettes "Vegi-Schnitzel au Paprika", un produit à base de protéines de blé de la marque suisse Vegusto.

D’habitude, ces simili-carnés me laissent plutôt froide mais les petits dés proposés à la dégustation avaient vraiment quelquechose – peut-être le souvenir lointain d’une pizza au pepperoni dégustée entre collègues un soir de bouclage.

En tout cas, pendant que la neige tombait dehors cette semaine j’ai pris un de mes deux Vegi-Schnitzel pour donner du piquant à un simple plat de pâtes aux brocolis. L’autre a atterri dans un sandwich de pain pita, tartiné de houmous.

On peut commander les Vegi-Schnitzel et autres produits Vegusto du site Un Monde Vegan.

Pâtes brocolis-saucisse

Pour 2 personnes

200 g de pâtes
1 c à s d’huile d’olive
Une échalote
Une tranche fine de céleri-rave
Une galette "Vegi-Schnitzel au Paprika" (40 g)
La moitié d’une boîte de tomates
1 c à s de purée de tomate
1 c à c de tamari
200 g de brocolis

Hachez finement l’échalote et le céleri et faites-les revenir dans l’huile. Ajoutez la galette coupée en petits dés et laissez-les colorer. Ajoutez les tomates, la purée et le tamari et laissez réduire un peu.

Lavez les brocolis. Coupez les plus gros bouquets en deux ou trois dans le sens de la longueur. Pelez la tige centrale et coupez-la en tranches. Faites cuire à la vapeur en même temps que les pâtes (7-8 minutes).

Egouttez les pâtes et mélangez-les avec la sauce tomate, puis incorporez délicatement les brocolis. Grâce à l’assaisonnement déjà présent dans les galettes, ni sel ni poivre ne sont nécessaires mais quelques gouttes d’huile de sésame grillé parfument agréablement les brocolis.

Neige 3.12-1

4 réponses to “Pâtes aux brocolis et au faux pepperoni”

  1. mamapasta dit :

    je les avais trouvés fort salés les trucs en démo….c’est ce qui m’a retenu de les acheter , maintenant je regrette un peu….
    ..mélangé dans un gros tas de bonnes choses, ça doit s’équilibrer!
    ( je suis bonne pour me préparer des saucisses végé maison, quoi!)

  2. Pauline dit :

    J’adore tout ce qui est salé, même si j’ai nettement réduit le sel dans mes plats depuis quelques années. Ces schnitzel restent du tout-prêt industriel, une petite folie à se permettre de temps à autre…

  3. Ça ressemble à notre repas de ce soir. J’ai concocté les « pepperoni » maison… et ajouté de la courge et du brocoli aux pâtes. Nos convives non-végé ont adoré. C’est très rassembleur les pâtes!

    Même sortant de table, ton assiette me fait saliver! Ça a tout pour me plaire!!!!!!!!!!!

  4. Chez moi aussi c’était pâtes aux brocolis (^o^)

Laisser un commentaire