Paris Vegan Day 2010

Comme je partais prendre mon train après une journée formidable, la foule se pressait à la porte de la Bellevilloise où la dernière édition de Paris Vegan Day avait lieu dimanche. A l’intérieur aussi, c’était plein à craquer.

Cet espace nettement plus grand que celui choisi en 2009 s’est révélé juste pour un événement qui a dépassé le stade de happening pour devenir un salon à part entière.

Deborah Brown et son équipe ont relevé le défi de passer à la vitesse supérieure et d’organiser un Paris Vegan Day qui mettait le véganisme au devant de la scène.

Conférences, démonstrations culinaires, beaucoup d’aliments à déguster et à acheter mais aussi des produits non testés sur les animaux, des défilés de mode sans cruauté, des stands d’associations, des concerts… plus quelque 4 000 personnes (selon Wikipédia) qui s’intéressaient à l’art de vivre végan.

Quel plaisir d’être entourée d’esprits similaires ! J’en suis revenue ravie de cette journée, convaincue que le véganisme prend vraiment de l’ampleur en France, et impatiente de connaître la suite…

4 réponses to “Paris Vegan Day 2010”

  1. mamapasta dit :

    sait tu si il y a un site ou l’on puisse voir les photos sans passer par Face Book?

    bon, maintenant que je sais que tous ces produits existent et que je ne les trouverai jamais dans ma cambrousse , j’enrage!

  2. Pauline dit :

    Non, malheureusement. Peut-être qu’il y en aura plus tard sur le site PVD… ?

    Pour les produits, c’est pareil ici mais j’ai déjà passé commande chez Un Monde Végan et ça fonctionne bien. En plus ils ont souvent des nouveautés.

  3. Cecilia dit :

    I’ll keep my fingers crossed for the glögg, and hope most of all that you like it 🙂 Will be interesting to hear what you think of it 🙂

  4. Pauline dit :

    Cecilia – it already smells divine !

Laisser un commentaire